Stratégie de base du blackjack

By 16 August 2021

Le Blackjack, en plus d'être un sport divertissant et un jeu convivial comme les echecs, est un moyen efficace de se faire de l'argent. Pour cela il est nécessaire d'avoir une bonne stratégie de jeu. En fonction de votre main, votre stratégie évoluera et vous pourrez augmenter vos chances de gagner. Mais des stratégies, il en existe beaucoup. Alors laquelle est la plus adaptée pour vous ?

Connaître les actions possibles du croupier et s'adapter

Le croupier est limité dans ses actions, contrairement au joueur qui a une possibilité d'action bien plus importante. Le croupier doit arriver à 17, continuer à tirer les cartes s'il obtient un chiffre inférieur à 17 et s'arrêter lorsqu'il a une main comprise entre 17 et 21. La stratégie va donc dépendre de vous et des cartes que vous avez en main. Si vous ne vous adaptez pas non plus à la main du croupier, vous perdrez. Dans ce jeu, le hasard a une place qui peut être réduite par un peu de stratégie.

Lorsque vous avez une main forte, prudence

Avoir une main forte est réconfortant, car le joueur se sent aux portes de la victoire. Cependant, s'il n'adopte pas une bonne stratégie, celui-ci risque de perdre gros. Les stratégies à adopter sont simples, mais efficaces.

La première règle de stratégie qui paraît évidente est la suivante : Si vous êtes à 17, ne tirez aucune carte, et cela sans prendre en considération la carte découverte du croupier. En effet, si jamais vous décidez d'agir autrement vous êtes certains de perdre.

De plus, si votre main est égale à 12, puisqu'elle est forte, vous allez tirer une carte sauf lorsque le croupier a une carte de 4, 5 ou 6. En effet, dans ces cas-là, vous restez. Dans les autres situations, vous allez tirer une carte.

Lorsque vous avez un AS-8 ou AS-9 votre main est forte et vous n'avez aucun intérêt à tirer d'autres cartes. De même lorsque vous avez une paire de figure (roi, dame, valet ou 10), ce qui vous assure une quasi-victoire, car votre score est de 20.

Avec une main faible permettez à votre stratégie d'être audacieuse

Ce type de main incite le joueur à tenter le tout pour le tout. Quitte à perdre, autant le faire avec un espoir de gain. Cette audace pourrait s'avérer payante puisqu'elle est partie intégrante de toute victoire avec une main faible.

Avec une main de 8 ou moins, n'hésitez pas et prenez le risque de tirer une carte. Vous êtes dans une situation qui vous permet de risquer et d'augmenter vos chances de gagner radicalement.

Ensuite, dans le cas des paires, il y a une stratégie basique à connaître. Premièrement, il faut toujours partager une paire de 8 ou une paire d'As pour augmenter ses chances de tirer une carte bien plus forte et donc de s'assurer de gagner.

La stratégie est autre pour une paire de 7. Pour celle-ci vous devrez partager vos paires que lorsque le croupier à un score de 7 points ou moins. Si la carte de celui-ci a un score au-dessus de 7 points vous devriez tirer une nouvelle carte.

Enfin, vous devriez toujours doubler lorsque vous avez une main égale à 10 ou 11 points et lorsque celle-ci est supérieure à celle du croupier dans l'objectif d'avoir une main supérieure à la sienne.

Ces stratégies sont simples et efficaces. Elles sont la base du blackjack et permettent d'améliorer son expérience de jeu et ses possibilités de gagner. L'objectif stratégique est toujours d'obtenir une main supérieure à celle du croupier, que ce soit en augmentant son score ou en préservant sa main, vous devez toujours réfléchir en fonction de ce que vous pouvez faire avec ce que le croupier a devant lui. Ces quelques règles de stratégie de base vous permettrons de gagner davantage au blackjack.